• Home
  • Pourquoi acheter un appartement à Limoges ?

Pourquoi acheter un appartement à Limoges ?

Limoges est une charmante ville située dans le centre sud-ouest de la France, célèbre pour sa porcelaine exquise et ses pittoresques maisons médiévales. Avec une population de 138 000 habitants, c’est un endroit idéal à explorer si vous êtes intéressé par les investissements locatifs. Malgré la récente crise sanitaire, Limoges reste un choix populaire pour ceux qui recherchent un mode de vie paisible grâce à son immobilier abordable et à ses propriétés locatives lucratives.

Limoges : un riche patrimoine culturel

De l’époque romaine à la révolution industrielle, Limoges est une ville française qui a joué un rôle clé dans de nombreux événements. Les Romains nommèrent la ville Augustoritum en référence au peuple des Lémovices qui y vivait. Au Moyen Âge, Limoges faisait partie du duché d’Aquitaine et tirait son nom de ses premiers habitants, les Celto-Gaulois.

A voir aussi : Investissement locatif Saint-Etienne : le projet est-il rentable ?

Au XVIIIe siècle, pendant la révolution industrielle, un gisement de kaolin a été découvert à Limoges et a permis le développement de la porcelaine. Aujourd’hui, elle jouit d’une renommée mondiale sous le nom de porcelaine de Limoges. Limoges a reçu en 2008 le label « Ville d’art et d’histoire ». Aller sur ce site pour en savoir plus sur l’immobilier à Limoges ! 

Une ville avec laquelle les gens peuvent mener une vie confortable

Limoges est un excellent lieu de résidence. La ville regorge de magasins locaux dans son centre, et ses rues piétonnes dégagent un charme médiéval avec leurs charmantes maisons à colombages. Située en pleine nature et traversée par la Vienne, la ville est facilement accessible en voiture, ce qui en fait un excellent moyen d’échapper à l’agitation de la vie quotidienne.

A découvrir également : Les bons gestes à adopter durant la rédaction d’un mail de confirmation d’entretien

En périphérie de Limoges, vous trouverez également la forêt des Vaseix, propriété du Conseil général. La zone comprend environ 105 hectares de conifères et d’arbres à feuilles caduques, auxquels s’ajoutent des prairies et des zones humides. De nombreuses activités de plein air sont possibles tout en découvrant la beauté de la campagne environnante :

  • marche
  • Kayak
  • escalade
  • randonnée

Limoges : une industrie florissante

Limoges est connue pour sa production d’émail, de vitrail et de porcelaine. Mais saviez-vous que la ville est aussi un acteur majeur de l’industrie textile ? Au XIIIe siècle, elle était réputée pour ses grands ouvrages textiles délicats réalisés à partir d’étoffes d’or et d’argent. Aujourd’hui, elle est toujours présente dans la région avec des entreprises travaillant pour la haute-couture.

Les secteurs secondaires et de la construction restent importants. Le site d’Ester Technopole constitue un pôle d’industries et de technologies modernes et accueille l’une des quatre pépinières d’entreprises de la Haute-Vienne.

Un marché immobilier à rendements locatifs élevés

Limoges, ville jusqu’alors délaissée par les investisseurs immobiliers, a récemment connu une flambée des prix de l’immobilier. En un an, les prix ont augmenté de 17 % en raison de la pandémie de COVID-19. De nombreux citadins ont décidé de s’installer à la campagne pour profiter d’un cadre de vie plus paisible et travailler à domicile.

Limoges est un endroit idéal pour investir dans l’immobilier car les prix sont attractifs et les rendements locatifs sont élevés. Investir dans des immeubles anciens peut rapporter jusqu’à 8 %, et les immeubles de rapport sont souvent de meilleurs investissements que les appartements ou les maisons.