• Home
  • En quoi l’investissement en immobilier fractionné est-il avantageux ?

En quoi l’investissement en immobilier fractionné est-il avantageux ?

Comparé à l’investissement locatif, l’immobilier fractionné offre un rendement plus sûr et souvent plus élevé. Un placement en immobilier fractionné permet de dénicher rapidement une opportunité d’investissement. De plus, l’investisseur n’a pas à faire beaucoup de démarches. Il suffit d’une somme d’environ 100 euros pour acquérir des parts de patrimoine immobilier. 

Comprendre l’immobilier fractionné

L’immobilier fractionné est un investissement vous offrant de nombreux profits tout en posant moins de contraintes. Ce principe a pour objectif de simplifier et de démocratiser le placement immobilier. Désormais, les montants à investir et les démarches ne sont plus considérés comme des barrières pour procéder à un investissement rentable. Ce type d’investissement a l’avantage d’être plus accessible à tous les investisseurs. Une fraction de patrimoine immobilier peut être estimée à moins de 100 euros. Vous n’avez pas besoin d’être fortuné pour en faire des bénéfices. Ce qui n’est pas souvent le cas avec l’investissement locatif traditionnel. En vous rendant sur https://www.streal.com/, vous pouvez accéder aux services d’un expert en développement immobilier. Forts de leurs expériences, ces professionnels vous accompagnent de près dans votre projet. Ils sélectionnent pour vous une opération rentable et sécurisée. Libre à vous de décider d’investir selon vos moyens et vos stratégies. Chaque opération vous offre des avantages de l’investissement, sans les inconvénients. Vous avez la possibilité de percevoir des revenus provenant d’une part de loyers ou d’une part de la plus-value à la revente. 

A découvrir également : Comment analyser la solvabilité de son locataire ?

Rentabilisez votre placement en faisant appel à un expert en développement immobilier

En faisant appel à une société ou à un expert en développement immobilier, vous n’avez pas à vous charger des démarches, ni de la gestion du patrimoine immobilier. Les activités de ces professionnels sont encadrées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) afin d’assurer la sécurité de l’opération et des investisseurs. Auparavant, le coût et la complexité des démarches représentaient un grand obstacle aux investisseurs pour accéder aux placements immobiliers. Cela incluait : 

  • Les procédures administratives
  • Les procédures financières
  • Les procédures juridiques

En sollicitant les services d’un expert en développement immobilier, vous n’avez qu’à lui confier le montant à investir. Il se charge par la suite de vous trouver le bien correspondant à vos attentes. Comme vous n’avez pas à vous occuper de la gestion de votre patrimoine, il ne vous reste qu’à profiter des revenus générés. 

Avez-vous vu cela : Le Flip immobilier 2.0 : réinventer la rénovation pour une revente réussie

Les autres avantages de l’immobilier fractionné

Il faut savoir que l’investissement en immobilier fractionné n’implique pas des démarches auprès de la banque. Il n’y a donc pas de risques d’endettements. Vous pouvez également acheter des fractions du patrimoine progressivement et augmenter vos revenus au fil du temps. 

En plus des démarches, la société d’investissement s’assure aussi de l’attractivité de vos biens immobiliers auprès des clients. Etant donné que cette pratique est compatible avec la plupart des stratégies d’investissement, elle vous permet de diversifier aisément votre portefeuille. Vous avez le choix d’investir dans l’immobilier de bureaux, de commerces, ou dans l’immobilier résidentiel.