• Home
  • Les conseils pour investir en locatif à Tours

Les conseils pour investir en locatif à Tours

Célèbre pour son patrimoine historique et sa réputation gastronomique, Tours est en voie de devenir un modèle d’attractivité immobilière et économique. Son économie rayonne grâce à son secteur de la grande distribution en pleine expansion. Avant de vous lancer dans un investissement locatif à Tours, il importe d’explorer les éléments à étudier. 

Bien étudier la position de votre bien 

Peu importe la ville de France (Paris, Lyon, Toulouse, Neuilly-sur-Seine) où vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous devez bien étudier la position de votre bien pour que vos futures locataires puissent à leur tour envisager une future revente. Sachez aussi que l’emplacement du bien à louer influe sur le tarif de la location. A Tours, pensez investir dans les quartiers les plus recherchés (quartier de la Cathédrale, les quartiers des Prébendes et Velpeau, …) pour créer votre patrimoine et assurer une bonne rentabilité locative, donc des revenus complémentaires. 

A découvrir également : Quelles dimensions respecter pour les garages et parkings pour voitures ?

Peu importe le quartier que vous choisissez pour acheter votre bien immobilier à Tours, prenez en compte son orientation avant de procéder à l’achat. En effet, les logements avec une exposition plein sud attirent plus les locataires qu’un bien situé en plein nord. L’orientation plein sud bénéficie plus d’ensoleillement et de lumière naturelle. 

Se renseigner sur les chiffres clés du marché immobilier à Tours

Sur cette page, vous trouverez les données intéressantes sur la rentabilité d’un investissement locatif à Tours. Cela comprend : 

Sujet a lire : Crypto-monnaie moonriver : ses caractéristiques et son potentiel

  • L’évolution des prix immobiliers
  • La rentabilité locative moyenne
  • L’indice de tension immobilière
  • Le montant des loyers au m2
  • Les prix d’achat au m2 des maisons et des appartements
  • Etc. 

Recourir aux dispositifs de défiscalisation

Les experts en immobilier comme Pierre-Yves McSween, recommande d’investir en locatif avec la loi Pinel. Si vous faites appel à des agences immobilières, elles vous conseillent la même chose. Se faire accompagner par des professionnels vous assure la réussite de votre projet. En consultant les plateformes des professionnels de l’immobilier comme Orpi, Green Acres, Airbnb, SeLoger, Century 21, Le Bon Coin, … vous pouvez poster vos annonces et trouver rapidement des locataires. 

Pour revenir à la loi Pinel, Tours fait partie des zones éligibles à ce dispositif de défiscalisation immobilière. Ainsi, en achetant bien immobilier neuf dans la zone, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % en fonction de la durée d’engagement fixé (6 ans, 9 ans, 12 ans). Ce dispositif permet au propriétaire d’économiser jusqu’à 63000 euros, en plus de percevoir un rendement locatif. Si vous vous souciez de la gestion de votre bien immobilier, pensez à investir dans la SCPI. Ainsi, la société civile de placement immobilier peut s’en charger. 

Quoi qu’il en soit, recourir aux services d’un courtier immobilier, d’un agent immobilier expert (comme Stéphane Plaza) ou d’un coach immobilier est toujours avantageux. En tout cas, c’est ce qu’ont fait les hommes d’affaires d’aujourd’hui comme François Pinault, Vincent Bolloré, Bernard Arnault et bien d’autres encore.