2 principaux travaux pour aménager une cuisine extérieure

Créer une cuisine extérieure, c’est comme construire une mini-maison. Semblable à toute construction, il nécessite alors divers travaux qui doivent être faits par un professionnel.

Préparation du sol et du revêtement

La construction d’une cuisine extérieure nécessite la mise en place d’une dalle en béton. Pour ce faire, il est tout d’abord impératif de délimiter l’emplacement de la future cuisine en utilisant des piquets à chaque coin tout en reliant avec une corde. Ensuite, il est indispensable de décaisser le sol en creusant la surface. Le professionnel posera également un hérisson permettant un drainage de l’eau. Cette couche peut être tassée avec une dame manuelle. Après cela, il convient de poser le coffrage de la dalle en béton avec des planches en bois. Pour finir le travail, il est indispensable de contrôler la pente, de poser un film polyane, de mettre en place des joints de dilatation, de poser un treillis soudé et de couler le béton. Il faut laisser à ce dernier le temps de bien sécher avant d’étaler le revêtement du sol.

Raccordements d’eau et d’électricité

Pour votre cuisine extérieure, vous avez impérativement besoin d’électricité pour installer votre réfrigérateur et tous les autres appareils électroménagers. L’eau courante en est de même. Vous en avez indéniablement besoin comme dans une cuisine intérieure pour laver les légumes, la vaisselle… Dans ce cas, il est nécessaire de faire des travaux de raccordements. À part cela, il est également indispensable de mettre en place un système d’évacuation des eaux usées. Avec ces divers paramètres, mais surtout pour faciliter les branchements, il est recommandé d’accoler votre cuisine extérieure avec le mur de la maison.